fb4e98_5c4a922c1984477aaeeb282929711ab3

Issue d’une plante aux multiples rameaux, le collectif Les Froufrous de Lilith,  la revue bimestrielle, L’Épine, sera à l’image de ses racines, protéiforme et impertinente. Mots et idées rencontreront images et dessins, savoirs et anecdotes se mêleront aux pures inventions de l’esprit et délires imaginatifs. Absolument a-thématique L’Épine gardera toujours en tête de surprendre son lecteur en lui proposant un numéro sans cesse renouvelé et pointu. Fine et acérée comme son homologue végétal, la revue dressée vers vous devra s’apprivoiser dans son piquant. Jamais arrondie ni conciliante, elle dérangera les herbivores et autres prédateurs.

Réflexive et vagabonde, la revue s’intéressera à la terre dans laquelle pousse sa tige, questionnant ce qui l’entoure et ce qui la nourrit dans une démarche créative d’interrogation et de contestation. Anticonformiste, artisanale, rugueuse et documentée, L’Épine sera hérissée, saillante et indépendante.

Le site de la revue

Numéro zéro en création : appel à contribution

Appel à contributions sur le thème : LA COLÈRE
Toute forme acceptée jusqu’au 23/02 : revuelepine@gmail.com

Pour que naisse le tout premier numéro, éclatant et impérieux, L’Epine  a besoin de vous, de votre plume, de vos crayons, de vos sons, de vos doigts et de vos mots.

 Bâtie sur la colère, péché vibrant, bouillonnant et décapant, l’épineuse revue hérissée fouillera les tréfonds noirs de colère, aux confins de la folie enragée.

 Bribes de regards, brèches de pensées, interstices d’échanges, L’Epine en colère se dresse et se déploie en un tour de sang. Sans hiérarchie ni proportion que chacun donne forme à sa colère.

 Que chacun réponde à ce thème comme il l’entend : cri, éloge, lutte, fureur, rage, désir, violence, épuisement, apaisement… Bénéfique et cathartique, la colère sera pleinement exploitée pour tailler dans le vif de son objet, qu’il soit politique, social, artistique, personnel, sentimental…