FOOD&FILM #45 · Flics

Branche armée de l’état, corps de métier au service des citoyen.ne.s, fasciste raciste, meurtrière et oppressive, braves soldats du quotidien, les imaginaires de la police sont vastes. Du chien policier héroïque, de l’officier viril à l’insulte facile, du gendarme à Saint-Tropez à la commissaire mère de famille célibataire et méritante en passant par le vieil inspecteur bougon, le chef misogyne, le brigadier dépassé, le justicier des cités, le fonctionnaire tatillon, le jeune d’extrème droite qui se prend pour un milicien, tour d’horizon des représentations de cette institution au service de la violence.

DIFFUSION :
✿ 06_07_2022_DOC (Paris 19e)


FOOD&FILM ?

Le Food&Film est un programme d’art vidéo bimestriel organisé par les Froufrous de Lilith (Bulle Meignan et Camille Zéhenne) à DOC!. 
Métavers, tourisme, animaux, nuit, police … 
À mi-chemin entre une proposition plastique à part entière et la curation de contenus originaux, le Food&Film prend le temps de s’intéresser à ces thématiques universelles auxquelles on ne réfléchit jamais assez tant elles sont inhérentes à nos existences. Vulgarisateur et philosophique, chaque séance s’accompagne d’une création culinaire à déguster pendant l’entracte, apportant au Food&Film cette dimension multisensorielle et conviviale qui lui est propre.