FOOD&FILM #33 · TRAVAILLER

CYCLE DE VIE MONOTONE 1/4

Tout le monde le sait, le terme travailler vient de tripalium qui n’est rien de moins qu’un instrument de torture. Le travail est tantôt une activité subie : travailler pour vivre, ou la métonymie d’une existence organisée et monotone à la Flaubert : se donner à l’ouvrage. Car il faut bien faire quelque chose.

Mais que faire si l’on ne se retire pas du monde pour lire et si l’on refuse de finir par désirer ce qui sert le capital ? Travailler dans une obéissance heureuse ou paresser par désobéissance civile? Tant d’attitudes donnant une teinte polychrome à une activité qui se répète jours après jours parfois au détriment du corps et de l’esprit en souffrance.

Thanks god it’s friday

DIFFUSION :
✿ 21_11_2019_La Clef Revival (Paris 5e)

Photos de Les Froufrous de Lilith


FOOD&FILM ?

Le Food&Film est un programme d’art vidéo bimestriel organisé par les Froufrous de Lilith (Bulle Meignan et Camille Zéhenne) à DOC!. 
Métavers, tourisme, animaux, nuit, police … 
À mi-chemin entre une proposition plastique à part entière et la curation de contenus originaux, le Food&Film prend le temps de s’intéresser à ces thématiques universelles auxquelles on ne réfléchit jamais assez tant elles sont inhérentes à nos existences. Vulgarisateur et philosophique, chaque séance s’accompagne d’une création culinaire à déguster pendant l’entracte, apportant au Food&Film cette dimension multisensorielle et conviviale qui lui est propre.