FOOD&FILM #11 · La politique peut-elle casser des briques ?

CYCLE POLITIQUE 3/3

Maçons des constructions en zigzags, bricoleurs des occasions qui font des larrons, artistes clochardisés des institutions étatiques, fonctionnaires erratiques et membres assidus de la cinémathèque ou sportifs des big datas. Tous oeuvrent dans une existence qui a fait le deuil du bonheur. Ainsi changer le paradigme minable qui régit le quotidien, passe davantage par la réalisation de délires ou la destruction du materiel public, que via l’expression d’un projet réformiste et progressiste. Même Karl Marx ne se trompe pas de cible lorsqu’il écrit que « le triomphe de la bourgeoisie a noyé les frissons sacrés de l’extase religieuse, de l’enthousiasme chevaleresque et de la sentimentalité à quatre sous dans les eaux glacées du calcul égoïste. » Du sang et du ketchup, des rires et des boites à rythmes viendront clore ce cycle politique.

Pendant les élections on ira se dorer la pilule et on mangera des chewing-gums et le prochain Food&film fera la nique aux politiques.

DIFFUSIONS :
✿ 21_03_2017_DOC! (Paris 19e)
✿ 05_10_2019_La Clef Revival (Paris 5e)


FOOD&FILM ?

Le Food&Film est un programme d’art vidéo bimestriel organisé par les Froufrous de Lilith (Bulle Meignan et Camille Zéhenne) à DOC!. 
Métavers, tourisme, animaux, nuit, police … 
À mi-chemin entre une proposition plastique à part entière et la curation de contenus originaux, le Food&Film prend le temps de s’intéresser à ces thématiques universelles auxquelles on ne réfléchit jamais assez tant elles sont inhérentes à nos existences. Vulgarisateur et philosophique, chaque séance s’accompagne d’une création culinaire à déguster pendant l’entracte, apportant au Food&Film cette dimension multisensorielle et conviviale qui lui est propre.