FOOD&FILM #19 · Célibataire

Le célibat ou la panne de la machine désirante.


C’est lorsque « la vieille fille« , « le vieux garçon » ou tout être humain qui seul erre au supermarché à la recherche de portion individuelle, évoque toujours une certaine disgrâce, un écart devant la norme qui régirait le bonheur (une famille nucléaire, hétéro-patriarcale-blanche et propriétaire, qui élève une pelleté d’animaux domestiques à poil longs et courts).
Or le célibat ou la solitude ce sont aussi des trajectoires de liberté et d’affranchissement des codes parfois terrifiants du couple.


Ce food&film spécial Saint-Valentin offrira à tous les solitaires un beau cadeau : un peu d’air et de compréhension (à défaut d’une bague et d’une paire de chaussette).

DIFFUSIONS :
✿ 13_02_2018_DOC! (Paris 19e)


FOOD&FILM ?

Le Food&Film est un programme d’art vidéo bimestriel organisé par les Froufrous de Lilith (Bulle Meignan et Camille Zéhenne) à DOC!. 
Métavers, tourisme, animaux, nuit, police … 
À mi-chemin entre une proposition plastique à part entière et la curation de contenus originaux, le Food&Film prend le temps de s’intéresser à ces thématiques universelles auxquelles on ne réfléchit jamais assez tant elles sont inhérentes à nos existences. Vulgarisateur et philosophique, chaque séance s’accompagne d’une création culinaire à déguster pendant l’entracte, apportant au Food&Film cette dimension multisensorielle et conviviale qui lui est propre.