À PROPOS

Les Froufrous de Lilith se compose de Bulle Meignan et Camille Zéhenne.


Mêlant films et nourritures, leur travail aborde les interrelations du sensoriel et du symbolique. Autour de différents thèmes, elles créent une expérience collective de visionnage et de réflexion qui plonge dans les imaginaires collectifs. Leurs propositions mêlent curation d’images animées de toutes natures, performances culinaires et création de contenus originaux, sous forme d’événements cinématographiques ou d’installations.


Depuis 2016, elles mènent ensemble le Food&film, un programme d’art vidéo thématique avec une création culinaire.

BULLE MEIGNAN

Artiste-boulangère, programmatrice

Bulle Meignan, programmatrice et boulangère, vit et travaille à Aubervilliers.
S’intéressant particulièrement à la fermentation et à la dimension interactive de la nourriture, elle anime des ateliers autour du pain au levain et du design culinaire dans plusieurs centres d’art et associations.
Elle crée la micro-boulangerie Panifixion dans un lieu associatif à Aubervilliers proposant du pain au levain et des ateliers mêlant pratique culinaire et visionnage de films.
Programmatrice, elle co-organise les Food&Film depuis 2016 au sein des Froufrous de Lilith, et fait partie du comité artistique du FLiMM – Festival libre du moyen métrage, qui se déroule à DOC à Paris chaque automne.
Enfin, Bulle Meignan est activement engagée dans l’occupation et la sauvegarde de La Clef, cinéma historique du Ve arrondissement de Paris dont le bâtiment est menacé par la revente.

@bulle.meignan
@panifixion

CAMILLE ZÉHENNE

Artiste-chercheure, réalisatrice

Camille Zéhenne, artiste diplômée des Beaux-Arts de Paris-Cergy et chercheure associée au GRIPIC, Sorbonne-Université, vit et travaille à Paris.
En plus d’être programmatrice du Food&Film au sein des Froufrous de Lilith, son travail de réalisatrice fait la part belle au found footage et questionne ainsi le langage et le statut des images.
Ses films, La poésie nous revient de là où on ne l’attendait plus et Faites qu’il nous arrive quelque chose, sont sélectionnés au festival Côté-Court en 2017 et 2020.
Son dernier film L’Eden, court-métrage documentaire est lauréat de la bourse Brouillon d’un rêve de la SCAM.
Elle a co-écrit Le livre dont Jean Baudrillard est le héros avec Emmanuelle Fantin, une fiction interactive préfacée par Edgar Morin publiée aux Editions MF (janvier 2023).
Elle est artiste en résidence à la Casa de Velázquez pour l’année 2023-2024.

@camille_zehenne